Historique

Depuis 1997,

Nous sommes avec vous sur Internet, et ces prédications peuvent être lues in extenso aussitôt après Pâques et restent aisées à consulter par la suite.

1981

Arrive 1981. Nous trouvons le titre de " Carême protestant ". C’est une trouvaille qui va faire une percée fulgurante dans tous les milieux et qui est maintenant déposé comme une marque, et devient ainsi "copyright".
Nous allons par paliers, selon nos moyens, examiner toutes les possibilités de développement, presse, informateurs religieux, visite aux journaux, radios locales, Fip, pour suggérer qu’il s’agit d’un évènement protestant particulier. C’est avec patience et persévérance, que nos visites à travers la France ont révélé à nos interlocuteurs ces émissions du Protestantisme Français, que les journaux de toute nature ne peuvent plus ignorer. Depuis, le cercle des auditeurs de toutes Confessions s’est largement agrandi et comprend 25 % de catholiques intéressés par la pensée protestante.
Nous les éditons en brochures, en cassettes audio et en CD qui connaissent un bon succès. Nous expédions 5.000 lettres, 40.000 programmes, 4.000 affiches, en France et à l’étranger. Nous faisons partie des émissions satellites de France Culture qui couvrent l’Europe et le bassin méditerranéen, jusqu’en Egypte , etc, etc.
Nous en informons les Églises de tous ces pays très souvent francophones.

1928

Le Pasteur Boegner présente sa première conférence dans sa paroisse de l’Annonciation. Il sera suivi par bien d’autres pasteurs.
Pendant l’occupation, le Pasteur Boegner se battra avec la censure allemande pour que ses conférences soient retransmises par la radio. Il gagnera.
Les retransmissions n’avaient pas le retentissement qu’elles ont actuellement ; les postes de radio n’étaient pas aussi nombreux.